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Technique de prise de RDV par téléphone en BtoB

Apprentissage de quand dire quoi et comment pour obtenir un RDV par téléphone

Débutant Français
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Créé par Fabrice MAURIN

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0 (0 Avis), 7 Étudiants inscrits, Dernière mise à jour Wed, 02-Feb-2022
48€

Cette formation comprend

00:49:06 Heures Vidéos à la demande.
12 Module(s).
Accès illimité.
Accès sur mobile, Tablette et TV.

Que vais-je apprendre ?

Connaître toutes les techniques pour la prise de RDV par téléphone en BtoB
Savoir s'organiser
Connaître les questions ouvertes ou fermés, et comment les utiliser
Savoir faire un closing

Description

Durant cette formation nous allons décrypter chaque phase pour la prise de rendez vous, comment s'organiser quel document, comment choisir son prospect et quand l'appeler, comment échanger avec son interlocuteur, quel argumentaire, comment passer le barrage assistant, comment placer sa voix, faire un closing 

Pré-requis

Débutant
Ténacité rigueur

Formateur

Instructor image
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8 Élèves
3 Thèmes

Mon parcours professionnel


A) Professeur en collège et lycée


B) Vente

1) Vente BtoC en « one shot »

Vendre des assurances vie, excellente école de vente pour la maîtrise des techniques

  1. Comment présenter son entreprise afin que le prospect soit attentif et commencer à susciter son intérêt pour le produit
  2. Découvrir le prospect, pour cela quelles questions poser, mais surtout savoir écouter le prospect pour le comprendre le connaître découvrir sa façon de penser .
  3. Savoir conclure
  4. Les techniques pour faire signer


2) Vente de produits financiers pour les moyennes et grosses fortunes

  1. La création d'un réseau en intégrant certains cercles, certaines organisations
  2. Apprendre à communiquer en relation directe lors de réunions ou colloques, parler sur scène
  3. Comment gérer les relations improvisées, exploiter chaque situation de la vie pour se créer du potentiel


3) Vente en BtoB

  1. On prend beaucoup plus de temps, qu'en "one shot" pour la découverte, car on doit comprendre notre prospect mais aussi l'entreprise et ses rouages.
  2. Vous pensez que c'est la même chose qu’en BtoC, les réflexes du prospect conscients et inconscients ne sont pas les mêmes
  3. Comprendre ses préoccupations ses craintes ses attentes pour découvrir ses besoins et motivations, afin de le conforter dans son poste et lui faire la meilleure proposition pour le deuxième rendez vous.


4) Formateur de chargés d’affaires et chefs d’agence pour une multinationale

  1. Formation théorique en groupe,
  2. Formation pratique et individuelle sur le terrain, quoi de mieux que les questions, ainsi je pouvais connaître l'apprenant et lui faire comprendre, sans jugement, ses atouts ses défauts et lui donner ses axes de travail et de progression.


5) Création et développement de services commerciaux

  1. Comprendre les objectifs et envie du dirigeant
  2. Déterminer quel cible et pourquoi, création du fichier
  3. Démarchage et vente
  4. Recrutement et formation des commerciaux itinérants et sédentaires
  5. Prescription auprès des architectes
  6. Création de clients grands comptes


6) Formateur théorique et accompagnement terrain pour TPE PME

Cette expérience m'a appris une chose la difficulté des TPE PME à vendre.


7) Formateur en distanciel


Avant tout n'oubliez jamais

L'écoute empathique

Écoutez pour comprendre et non pour répondre

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