Comparaison des formations

Les différences entre les cours sélectionnés.


Manager par l’autonomie et la confiance


A une remise
Prix 65€
Produite en Français - -
Dernière mise à jour à Wed, 16-Feb-2022 - -
Niveau Intermediate - -
Brève description Cette formation fournit les fondamentaux du management, en les mettant en rapport avec les attentes nouvelles face aux entreprises, venant à la fois des générations montantes face à un marché du travail très favorable, et toutes les générations confrontées à la crise sanitaire et à ses conséquences. Elle comprend deux parties : la première partie porte sur le management par l'autonomie : comment adapter son mode de management au besoin réel de la personne ? La seconde partie porte sur le management par la confiance : comment donner envie aux personnes de venir dans l'entreprise (recrutement), d'y rester (rétention) et de s'engager dans leurs missions - -
Total des sections 35 - -
Durée totale 01:03:00 Heures - -
Nombre d'avis 0 - -
Inscriptions totales 8 - -
Note moyenne
Pré-requis
  • Cette formation s'adresse à tous les managers : hiérarchiques, fonctionnels, de projets, ....
  • Une expérience minimum d'un an environ de management est nécessaire
  • Idéalement, cette formation devrait intervenir dans les 5 premières années de la vie professionnelle en tant que manager
  • Elle peut cependant permettre à un ensemble de managers de partager une vision commune de leur rôle et de faire des choix en matière de management et de RH
  • Elle est aussi très adapatée au management des générations montantes, particulièrement exigeant sur le plan de l'autonomie et de la confiance
Objectifs de la formation
  • Bien définir son rôle de manager face aux personnes
  • Evaluer l'autonomie professionnelle de chacun face à ses missions et choisir les modes de management les plus appropriés
  • Obtenir des résultats tout en se concentrant sur l'essentiel et en diminuant les contrôles rapprochés
  • Prendre du recul, mieux vivre sa fonction de manager
  • Identifier les ruptures de confiance des personnes avec l'entreprise et travailler avec les autres managers à les réduire ou les supprimer
  • Clarifier les contrats avec les membres de son équipe pour construire la confiance sur des bases durables
Acheter maintenant Acheter maintenant